Mes 8 activités préférées à faire entre amoureux

Mes 8 activités préférées à faire entre amoureux

Pour bien entretenir une relation amoureuse, il est important de passer des moments de qualité et savoir de briser la routine.

Il existe plusieurs activités intéressantes vous attendent. Si vous êtes à court d’idées, voici quelques bons plans qui ne nécessitent pas grand-chose mais qui garantissent des moments de plaisir, de complicité et d’émotions.

Les activités à faire à la maison

S’amuser avec un jeu de société

Il existe plusieurs variétés de jeux de société auxquels vous pouvez jouer entre amoureux. C’est un moment de plaisir et de complicité pour que vous vous retrouviez.

Activités à faire en couple
Amusez-vous avec un jeu de société.

Vous aurez l’occasion de voir si votre partenaire est un bon joueur ou non / est-ce qu’il arrive à garder son calme ou non ? Bien plus qu’un simple jeu, c’est un échange et un moment d’écoute. Exemple de jeux de société : les citées perdues, échec, scrabble… 

Regarder des films

Une petite soirée ciné n’est jamais de refus. Beaucoup de couples ont du mal à trouver lequel regarder car le choix est trop vaste. Si vous voulez entretenir la flamme de votre relation, optez pour des films romantiques.

Cependant, il est important que vous soyez tous les deux à l’aise. Les comédies, par exemple, vous feront du bien. Avoir de l’humour est important au sein d’un couple. De toute manière, ce genre de film peut être romantique, dramatique ou bien d’autres encore.

Chanter

Si vous êtes tous les deux passionnés de musique, chanter ensemble vous permettra de passer un moment de qualité.

En même temps, vous aurez l’occasion de découvrir le genre musical de votre partenaire. Ceci créera une complicité entre vous.

Toutefois, cette activité demande beaucoup de persévérance, car il se peut que vous soyez dans deux mondes opposés. Trouvez un terrain d’entente et laissez les différends de côté. 

Cuisiner

Vous n’avez pas besoin d’une occasion spéciale pour préparer des menus romantiques à deux chez vous. Il est vrai que pour certains couples, il est difficile de se décider sur le genre de plat à préparer.

C’est une manière pour vous de voir si vous arrivez à vous entendre. Il est dit que la cuisine est un terrain vaste. Commencez par des recettes simples et faciles à préparer. Faites en sorte de bien départager les tâches pour éviter que l’un ou l’autre se retrouve à ne rien faire.  

Les activités à faire à l’extérieur

Faire des activités sportives

Même si vous n’avez pas les mêmes objectifs en sport, cette activité ne fera que vous rapprocher encore plus. Monsieur a généralement besoin d’une prise de masse, tandis que madame a juste envie de perdre du poids.

C’est une situation qui se présente très souvent. Il est temps de faire des compromis. Commencez par trouver un objectif commun en dehors des vôtres dans le but de prendre du plaisir et non d’entrer en conflit. Testez celles de votre partenaire pour découvrir encore plus son monde. Vous pouvez également assembler vos deux pratiques en une seule séance. 

Activités à faire en couple
Faites du sport ensemble.

Partir en week-end ou en vacances

Quand la routine s’installe, le corps et l’esprit ont besoin de détente et de plaisir. S’offrir des vacances en couple ne peut être que bénéfique. C’est un moment pour se retrouver dans un nouveau cadre et une autre atmosphère.

Vous pourrez vous faire des activités comme des visites guidées de centre historique, vous promener ou encore faire un pique-nique en amoureux.  Pendant les vacances, le couple consolide la communication car il y aura des compromis à faire pour que les deux partis se détendent réellement.

Petit-déjeuner au lever du soleil, grasse matinée, promenade au bord de la mer… vous savourerez le moment juste à deux. Déjà, mettez-vous d’accord sur la destination.

Organiser un dîner romantique

Après des années de relation, il se peut que vous n’ayez plus le temps de vous occuper de votre moitié. Il y a une solution simple, organisez un rendez-vous dans un restaurant. Vous n’avez pas besoin de choisir les plus luxueux et chers.

Trouvez-en un qui a une signification particulière pour votre couple, par exemple, celui où vous avez fait un date pour la première fois. Cela permettra de vous rappeler les bons souvenirs du début.  Essayez d’autres plats pour élargir vos connaissances culinaires.

Aller au cinéma

Il se peut que vous en ayez marre de rester dans votre canapé pour regarder des films. Dans les salles de cinéma, l’ambiance est totalement différente.

Vous serez en compagnie d’autres spectateurs et vous partagez des émotions avec eux : joie, tristesse, fou rire… De temps en temps, il est important de sortir dans la société au lieu de vous renfermer tout le temps chez vous.

Les activités à faire en couple sont nombreuses : balade en pleine nature, dîner aux chandelles ou encore activités sportives… Tenez tout simplement compte des envies et besoins de votre moitié. Le but est de lier l’agréable à l’utile. Pas de pression ni de conflits, passez des moments de qualité pour créer de bons souvenirs.

Nora

Hello Girls and Boys, Bienvenue sur mon petit blog, un petit site sans prétention. Je me présente, je m'appelle Nora, j'ai 29 ans (oui oui la trentaine approche à grand pas mais je le vis bien ^^). Petite, j'ai longtemps tenu un petit carnet secret où je notais plein de choses, personnelles ou non. Ce blog se veut un peu comme le prolongement de ce petit carnet. J'y parlerai de mes passions, mes coups de gueules, mes envies, ... Ce sera parfois très enfantin, parfois très (trop ?) sérieux, ... Et s'il vous plait, n'hésitez pas à partager autour de vous et à commenter, c'est toujours agréable de se savoir un minimum lu :)

Laisser un commentaire