Les accessoires tendances de l’été 2020

Les accessoires tendances de l’été 2020

Aujourd’hui, la mode n’est plus une simple image mais surtout un vecteur de pensée qui tend à évoluer au fil des saisons. En témoignent les innovations vues à la Fashion Week, où les marques n’hésitent pas à proposer de nouvelles façons de nous habiller. Bref, la mode n’est plus cantonnée à transmettre une image ou à montrer une personnalité : elle s’impose comme un vecteur d’innovations qui veut conditionner notre façon de penser. Sandales à brides, sacs seau, bandeau, lunettes de soleil, montres en bois… Voici les accessoires tendances à ne pas manquer pour l’été 2020 !

Les sandales à brides

L’été est là, et il amène avec lui les sorties et barbecues entre amis. Alors, pourquoi ne pas vous démarquer avec les sandales à brides fines et à aux petits talons ? En choisissant ces chaussures ultraconfortables, on doit toutefois miser sur la couleur, même si l’on préfère parfois rester sobre en fonction de l’ambiance. Outre les nuances pastel, on rencontre aussi pas mal de couleurs flashy, comme le bleu, le jaune, le vert ou le fushia.

Le sac seau

On le rencontrait rarement depuis quelques temps, mais le sac seau n’a pas encore dit son dernier mot ! Imaginé par la maison de mode Louis Vuitton, le sac seau a été à l’origine conçu pour transporter les bouteilles de champagne. Mais grâce à l’ingéniosité de la maison Lancel, on retrouve ce sac particulier dans la forme telle que nous le connaissons aujourd’hui. Si le sac a vu le jour avec l’édition Elsa qui restait culte jusqu’en 1995, il risque fort d’être adopté par les fashionistas du 21ème siècle !

Les montres en bois

Depuis la nuit des temps, seuls quelques matériaux ont intéressé les géants de l’horlogerie et de la mode. Mais quelques talentueux créateurs osent aujourd’hui proposer des accessoires de mode qui se démarque, dont la montre en bois femme créée par The Wood Stock. Pour ceux qui se demandent pourquoi porter une montre en bois, sachez avant tout que le bois est la matière idéale lorsque le thermomètre grimpe. D’ailleurs, l’avantage avec les montres en bois, c’est qu’elles vous permettent de vous démarquer.

Les bandeaux

Pendant l’hiver dernier, les énormes serre-têtes Prada ont fait fureur, mais cet été, ils laissent leur place à des accessoires beaucoup plus légers, c’est-à-dire en bandeaux et en foulards. Leur avantage ? Ils nous rappellent beaucoup les années 90, d’autant que la saison estivale se prête bien à ces accessoires de mode. En effet, les serre-têtes sont très pratiques : ils ne nous gênent pas à cause du vent de bord de mer.

femmes portant des lunettes de soleil

Les lunettes de soleil

Au même titre que les sacs, les lunettes de soleil XXS vont revenir sur le devant de la scène pendant l’été 2020. On risque beaucoup de rencontrer des silhouettes ovales et douces qui misent sur le minimaliste, des modèles à verres colorés ainsi que des montures immaculées. Enfin, il n’est pas impossible que les plus audacieuses se tournent vers les lunettes aviateur pour ajouter plus de fonctionnalités.

Laisser un commentaire