couvre-volant en cuir

7 accessoires indispensables pour la voiture

Il existe moult accessoires pour la voiture. Certains vous paraissent plus nécessaires, voire indispensables, que d’autres. Vos besoins en matière d’accessoires de voiture dépendent dans une large mesure de vos goûts mais surtout de vos obligations et préférences en matière de sécurité et de confort de conduite. Cela dit, voici notre sélection des accessoires indispensables pour la voiture.     

#1 Tapis de voiture

Un bon tapis de voiture tient bien en place et possède un grip anti-dérapant qui renforce l’adhérence des pieds. Un tapis auto neuf empêche les pieds du conducteur de trébucher et de glisser sur les pédales. Cet accessoire de sécurité et de confort est disponible en caoutchouc, en tissu et même en cuir. Vous pouvez acheter un tapis universel et l’adapter à votre voiture ou acquérir une version confectionné spécifiquement pour votre modèle de voiture. Vous pouvez acheter vos tapis de voiture soit par lots, soit par unités. 

accessoires indispensables pour la voiture

#2 Protection solaire

Un soleil de recul peut être à la fois inconfortable et dérangeant pendant la conduite. Avec une protection solaire pour la voiture, vous pouvez bloquer les rayons chauds du soleil sans vous fermer complètement la vue. Il existe un grand choix de films solaires et de protections solaires avec ventouse. Vous pouvez donc trouver la solution qui convient à votre voiture. 

#3 Pare-soleil pour rétroviseurs

Les rétroviseurs sont une partie nécessaire de l’intérieur de la voiture. Il vous aident à conduire aisément. Si vous constatez souvent que vous êtes dérangé par le soleil en conduisant, vous pouvez acheter un pare-soleil qui peut être monté sur le rétroviseur. Vous pourrez alors regarder dans le rétroviseur sans être ébloui par les rayons du soleil.        

#4 Chiffon ou tampon anti-buée

La nuit ou lorsqu’il pleut ou neige, le temps froid provoque une condensation des surfaces internes et notamment des vitres de la voiture. Utilisez un chiffon anti-buée pour éliminer rapidement l’humidité tout en gardant les vitres claires et propres.  

#5 Couvre volant

Il n’y a presque rien de pire que de placer vos mains sur un volant glacé en hiver ou un volant chaud en été. Heureusement, vous pouvez vous procurer un couvre-volant qui vous évitent ces deux sensations désagréables. Vous pouvez choisir un couvre-volant dont la couleur se fond dans le reste de l’intérieur de la voiture, ou si un dans une couleur qui contraste joliment avec le reste de la voiture. 

couvre-volant en cuir

#6 Accessoires de siège de voiture 

Le siège peut faire une grande différence surtout si vous passez de nombreuses heures dans la voiture. Il existe plusieurs accessoires qui peuvent vous offrir un confort accru durant vos trajets en voiture. Vous pouvez par exemple acheter un oreiller ergonomique pivotant, incliné ou de dossier. ces types d’oreillers aident tous à maintenir une bonne position pour votre dos et le bas du dos, même lorsque vous conduisez sur de longues distances. Par ailleurs, vous pouvez acheter des housses de siège. Elles s’avèrent idéales pour les visites en atelier, afin que votre siège auto ne se salisse pas. 

#7 Siège auto pour enfants et nourrissons de 0 à 12 ans

La sécurité et le confort sont des critères primordiaux qui doivent guider votre choix du siège auto de votre enfant. Il importe d’opter pour un modèle qui a été rigoureusement testé en matière de sécurité et répond à toutes les exigences de l’UE. En tenant compte du poids et de l’âge, vous pouvez trouver le siège auto adapté à votre enfant, qu’il s’agisse d’un nouveau-né, d’un bébé ou d’un plus âgé. Prenez le temps de vérifier l’existence d’une fonction inclinable ou pivotante et le mécanisme de fixation via isofix ou par ceinture de sécurité.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *